Davis Acoustics Courbet N°4

Spécifications :

La gamme Courbet utilise le même tweeter quelque soit le modèle (TW28CD) caractérisé par une très faible distorsion et un champ magnétique très concentré .La Courbet 4 est équipée d'un 13 cm en fibre de kevlar pour le haut parleur médium/grave.

L'ogive remplacé par un cache noyau inerte au final on obtient un haut parleur ultra ventilé capable de mieux descendre dans le grave tout en diminuant sensiblement sa distorsion.

Les caissons de la Courbet 4 sont penchés vers l'arrière pour éviter la formation d'ondes stationnaires inertes.Les borniers de la Courbet 4 acceptent même des cables de fortes sections qui ne sont pas forcement nécessaires.

Tous les filtres de la Courbet 4 sont montés " en l'air " à l'ancienne , c'est la preuve d'une fabrication artisanale dans le sens le plus noble du terme.

La Courbet 4 a un évent de décompression au bas de la façade pour un effet bass reflex, elle repose sur un socle très intelligemment conçu pour stabiliser l'enceinte.

Dimensions:85x23x16cm

2 190,00 €

Disponibilité : En stock

2 190,00 €

Davis Acoustics Courbet N°4

Davis Acoustics Courbet N°4

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

Les conseils d’Alain Choukroun

Avec plus de 30 ans d'expérience dans la fabrication de haut-parleurs Davis Acoustics a une nouvelle fois crée un transducteur sur mesure pour s'adapter au volume inhabituel du caisson , la Courbet 4 est à mi chemin entre une enceinte bibliothèque et une enceinte traditionnelle.A l'écoute intégration musicale des différents registres qui nous font oublier la présence des haut parleurs;donc beaucoup de naturel qui parait peu démonstratif pour ceux qui ont l'habitude des effets artificiels souvent présents dans certains matériels hifi.Cette expressivité demande finesse et spontanéité dans les électroniques par exemple l'ampli Laverdin ISx.